Pourquoi ne pas donner à l’autre le pouvoir à de nous guider, de nous aider à ETRE ?
Chacun de nous possède un trésor à partager, venant de son éducation de son héritage ancestral, de ses croyances. Mais parfois ces schémas sont galvanisés. C’est pourquoi il est bon de temps en temps d’être orienté par une personne neutre qui n’a aucun affect avec vous et qui ne connaît pas votre cheminement pour avoir un regard neuf sur vous même.
Ce regard va pouvoir enlever des croyances et des étiquettes que vous vous étiez posé sur vous. Votre identité première n’est pas celle qui vous a été imposée par vos proches au fil des années ! Votre véritable moi et là et ne demande qu’a se dépouiller de toutes ces croyances !
Votre cheminement vous emmènera à vous arrêter sur vos besoins des moments présents, pour rectifier certains comportements nocifs à votre bien être.
Etre inspirant pour les autres : Comment réaliser ce processus en toute conscience, être un modèle pour chacun ? demande-t-elle une discipline ou un savoir particulier ? Faut il apprendre, se former sans cesse pour guider les autres sur la bonne voie ? Faut il Etre un perpétuel étudiant de la vie ?
Voici des questions que tout bon thérapeute peut se poser, avec toute l’humilité qui nous caractérise, nous avons besoin de nous remettre en questions sans cesse pour rester le plus objectif avec les personnes que nous accompagnons dans leur processus de retour à leur identité première.
Nous sommes aussi confrontés à nos propres croyances et éducations que nous balayons au fil des années pour être le plus juste possible !
Nous évoluons, et nous attirons à nous des personnes différentes et rentrons de plus en plus dans des problématiques lourdes car nos épaules et nos expériences nous permettent cela.
Ce travail donne un vrai sens à notre vie, pour ma part il s’est mis en place tout naturellement. Je conseille les autres en leurs laissant leur libre-arbitre. Je m’aide d’outils qui me sont propres dans un seul but : vous aider à être la meilleure version de vous-même !